lunes, 29 de marzo de 2010

"El secreto de sus ojos" ( Le secret de ses yeux) gagne le Oscar au meilleur film étranger


Benjamin Espósito a travaillé toute la vie comme employé dans un Tribunal Pénal. Maintenant il vient de prendre sa retraite, et pour occuper ses heures il décide d'écrire un roman. Il ne se propose pas d'écrire une histoire fictive. Il n'en a pas besoin . Il a, dans son propre passé comme fonctionnaire judiciaire, une histoire réelle, émouvante et tragique dont il a été témoin privilégié. C`est l’ année 1974. On lui recommande la recherche sur la violation et le meurtre d'une femme. Espósito assiste à la scène du crime, il est témoin de la violence subie par cette jeune fille. Il connaît Richard Morales, qui s´était marié avec elle peu de temps avant et qui l'aime avec tout son coeur. Espósito essaiera de l'aider à trouver le ocupable.

Les acteurs sont:
Ricardo Darín
Soledad Villamil
Pablo Rago
Javier Godino
Guillermo Francella
Un film de :
Juan José Campanella

Le secret de ses yeux s´est consacré en gagnant le prix Oscar dans la catégorie "Meilleur Film Étranger" ce qui représente un grand succès pour le cinéma argentin.

Juan José Campanella a reçu le prix de la main de Quentin Tarantino et de Pedro Almodóvar et a remercié tous ceux qui ont fait le film possible : "Au nom d'une équipe formé par des gens que j´aime beaucoup , je veux remercier l'Académie qui nous a permis de passer trois beaux jours en compagnie de cinéastes incroyables". Le réalisateur a fini son alocution : "Merci, merci, merci. Allez, Argentine et on embrasse les frères du Chili".

No hay comentarios:

Publicar un comentario