sábado, 30 de agosto de 2008

SARLAT SUR LA DORDOGNE, UN VILLAGE IMAGINAIRE

Travail réalisé par les étudiants de la troisième année du Collège República de El Salvador, de General Pico, La Pampa , Argentine.




Sarlat sur la Dordogne est un village imaginaire, tous les personnages sont inventés, ainsi que les événements qui ont lieu dans ce village


Description du village

Notre petit village s’appelle Sarlat sur la Dordogne. Il y a 514 habitants.
Un ruisseau le traverse qui passe sous trois ponts.
La rue principale du village c’est Berlaimont sur le Favril.
La place et l’église sont situées sur la rue principale.
Le collège se trouve à l’est du village, la police est à gauche du collège et en face c’est le Conseil Municipal.
L’ hôpital est au millieu du village. Le cimetière est situé à la rue de la Délicatesse.On peut visiter la boulangerie, l’épicerie, le resto,le bar, la gare et l´ arrêt d’autobus.
Mais il faut absolument voir le grand Château et le Terrain de Sport. Je vous conseille d’aller au magasin de vêtements pour acheter un cadeau pour vos amies et vos familles.




Les personnages



Je m’appelle Charlotte Renard, je suis blonde, mes yeux sont verts, ma taille est 1,68, mon poids est de 45 kgs, je suis mince, gentille et coquette. J’habite à la rue du Bonheur,j´ai 25 ans, mon lieu de naissance est Lyon, ma date de naissance est le 12/02/1983.
Je suis la propriétaire du magasin de vêtements, et je vends des vêtements aux citadins du village et aux touristes.
Mon commerce est situé sur la rue Berlaimont sur le Favril.
J’ai des études primaires et secondaires, et j´ai le Baccalauréat.
Dans mon temps libre, je lis et je fais de la natation.

Je suis Jean Marie, mon nom est Grial. J´habite à Sarlat sur la Dordogne à l´eglise du village.Je suis le curé du village. Mon adresse est Rue Berlaimont sur le Favril à côté du pont Voltaire. J´habite avec Juliette, la moine.
J´ai vingt-cinq ans. Je suis athlétique, mon poids est soixante cinq kg et ma taille est 1.75 m. Mes cheveux sont longs et chatains et mes yeux son bleus. Mon nez est petit et mes jambes sont longues.
Je porte une chemise et un pantalon tous les jours.
J´aime chanter des chansons de l´église et jouer avec les enfants du village. Aussi je suis scout et j´ai voyagé au Vatican.
Je suis un peu impulsif, mais je suis enthousiaste et chaleureux.



Je m’appelle Juliette Lepetit. Je suis blonde, mes yeux sont verts, ma taille est 1,70 mètres et je pèse 80 kg. Je suis discrète, charmante, gentille, agréable, adorable, polie, simple et bavarde. J’ habite à la rue de la Passion.
Mon âge est 30 ans, mon lieu de naissance est en Argentine,ma date de naissance est le 18/07/68.
Je traville comme maîtresse et j’ai étudié pour devenir maîtresse.


Je m´appelle Olivier Leboeuf. Je suis né le 14 mai 1975 à Sarlat sur la Dordogne dans la rue des Desolés.
Je mesure 1,80 m. Je suis le maire de la cité. Je suis sympathique, timide et je practique le rugby au terrain de sport. Je suis célibataire.
Je pèse 75 kg. La couleur de mes yeux est verte.
J´ai voyagé à Paris.
J´ ai étudié ingénierie et droit. Je suis gentil, simple, courtois et jaloux.
Pendant les premières années du collège j´étais un cancre aux sciences exactes, par exemple, en maths et physique.
Je faisais toujours les devoirs de langue, de géographie et d´ histoire.


Je m´appelle Antoine Dulac , j´ai 35 ans, je suis français et j´habite à Sarlat sur la Dordogne à la rue Berlaimont Sur Le Fauvril. Je suis marié avec Mariette. Je mesure 1,80 et pèse 70 Kg, mes cheveux sont bruns, mes yeux noisettes. Je suis allé à l´école primaire, puis j´ai fait le bac, plus tard j´ai fais l´école de police à Paris. Ensuite je suis retourné à mon village et je suis devenu Commisaire. J´ aime la lecture, regarder le paysage et je déteste les sports.


Je m’ appelle Henry Lebeau. Je suis né le 22 Avril 1980 et je suis né à Sarlat sur la Dordogne. J’ ai 28 ans, je pèse 62 kilos et je mesure 1 m 82 centimètres. Je suis sympathìque et agréable. Je suis mince et grand. Je suis jeune. J’ ai des cheveux chatains et j’ ai les yeux marrons. Je suis l’ employé du château et de la boulangerie. Je vis à côté de la rue des Célibataires. J’ ai fait des études d’ ingénierie. J’ ai fait du football et je suis allé en Espagne pour étudier. Je suis gentil, élegánt, intelligent et simple. Je suis impulsif et jaloux. Je suis marié avec ma femme Brigitte Lenoir et j’ ai un fils qui s’ appelle Aguste Lebeau.



Je m´ appelle Mariette Doluor. Mon âge est 24 ans, mon lieu de naissance est Sarlat sur la Dordogne et ma date de naissance est le 25-06-84. Ma taille est 1,68 mètres et mon poids est 60 Kg.
Je suis brune, mes yeux son bleus clairs, je suis courtoise, gentille, polie, simple et élégante.
J´ habite au village de Sarlat sur la Dordogne dans la rue du bonheur. Je travaille comme infirmière au village. Mon état civil est célibataire.
J´ ai les études primaires et secondaires et les études d´infirmière dans la ville de Paris.


Je m´ appelle Thomas Du Verre. Je suis né le trois janvier à SARLAT SUR LA DORDOGNE
Je suis le propriétaire du bar, du restaurant, et du cabaret.
J´ habite à la Rue de la Délicatesse.
J´ ai 28 ans. Mes cheveux sont courts et blonds, et mes yeux sont miel.
Je suis costaud et ma taille est 1.80 mètres, mon poids est 73 kg.
J´ aime faire du ski, de l´ alpinisme.
Je ne voyage pas.
Je suis chaleureux, charmant, discret et aimable.


Anecdotes


Quand j´avais 15 ans j´étais en train de pêcher dans la rivière Sarlat, j`étais fatigué et je me suis endormi. Après j´ai ouvert mes yeux, j´ai vu une belle femme du nom Juliette, elle m´a sauvé de la rivière.
J`avais voyagé à Paris, quand je vivais à Paris j´ étais amoureux de Juliette, elle était ma petite amie, mais la distance, c´est la raison par laquelle elle m`a quitté. (Antoine)

Je suis née le 18 Juillet en Argentine. Ce jour- là mon père était dans son travail à Paris. Mes rapports avec mes parents étaient agréable et excellents. Pendant ma première enfance j’avais une nourrice,elle était très polie, charmante et gentille avec moi.
À l’ ècole secondaire j’etais très studieuse, mes notes ètaient parfaites et j´étais gentille avec mes copains.
Pendant ma première année d´école secondaire j, ai voyagé à Paris, j’ai perdu tous mes amis.
Aux. 3 ans j’ai été très malade et j’ai été presque morte. Tous les jours le docteur venait chez moi. Il me faisait une piqûre.
Aux 18 ans j’ai été cocue et alors j’ai étudié comme maîtresse de réligion à cause de ma tris
tesse
La vie avec mes amis était trés amusante. Tous les samedis nous nous réunissions pour voir un film.(Juliette)


Je suis né le 25 juin à Sarlat sur la Dordogne. Ce jour là il y avait un carnaval dans le village. Mes rapports avec mes parents étaient excellents et charmants.
Pendant, ma prime enfance j’allais à la crèche du travail de ma mère et je jouais avec mes amies. J’ai un frère, il était très gênant. Mes rapports avec mes grands-parents étaient très bons et nous allions à la place de notre quartier.
Mes premiers années d`école étaient très simple. J’étais une fille responsable et intelligente.
Puis, dans d’école secondaire. J’avais beaucoup d’amies et toutes ensemble nous faisions les devoirs. Mes disciplines étaient les maths, la langue, la géographie, l’histoire, les sciences, la gym et les arts plastiques et mes notes étaient bonnes.
Aux six ans, j’ai voyage à la ville de Disney parce que j’ai visité mes oncles et mes cousines. Puis, j’ai parcouru la ville et j’ai fait beaucoup d’amies.
Pendant mon adolescence j’étais fanatique de la propreté parce que j’avais peur des microbes et pour ça je suis devenue infirmière.
La vie affective avec ma famille était très bonne. Avec mes amies nous partagions beaucoup de moments. Et la vie affective avec mes amoureux était très compliquée parce que j’avais un fiancé et je suis tombé amoureuse d’autre garçon et j’ai beaucoup souffert pour lui. (Mariette)




J´ ai eu une adolescence terrible parce que mon père est mort quand j´avais 16 ans.Pendant 10 ans , j´ ai joué dans l´ équipe de Perpignan . En plus j´ai connu ma première fiancée.
Aussi j´ ai parcouru toute la France et voilà que j´ ai eu des expériences inoubliables et incomparables.
Dans le secondaire mes qualifications étaient très bonnes. Je l´ ai passé toujours super avec mes compagnons et en gymnastique aussi, j´ ai eu 10. En histoire et géographie j´ai eu aussi de bonnes notes.(Olivier)

Les sarlatiens



Les habitants de mon village s´appellent Sarlatiens. Ils sont accueillants et polis. Aussi ils sont bavards et très gentils. Ils aiment les potins.
Ils sont accueillants parce que quand un touriste arrive au village, les habitants lui offrent leurs maisons.

No hay comentarios:

Publicar un comentario